Comparatif télémètre laser Bosh : petit guide pratique

Pour prendre des mesures, préférence est désormais accordé au télémètre laser. Il s’agit d’un appareil dont le principe de fonctionnement est simple. Le rayon laser est envoyé vers une cible qui renvoie par la suite le même rayon vers l’appareil. Le télémètre se base alors sur le temps mis pour calculer la distance et afficher le résultat sur l’écran prévu à cet effet. Face à son succès auprès du public, de nombreuses marques se sont lancées dans sa fabrication, dont la marque Bosh. Cette dernière propose une pluralité de modèles. Nous avons sélectionné pour vous ce qui à notre sens constituent les meilleurs du marché.

Comparatif télémètre laser pour particulier

Pour les particuliers, il n’est pas forcément besoin d’avoir un appareil haut de gamme qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Il n’en reste pas moins que ce comparatif télémètre laser vous propose les meilleurs en la matière. Ainsi en est-il du Bosh PLR 15. Figurant parmi les modèles les plus simplistes de la marque, il s’adresse à un public d’amateurs. Il dispose d’un seul bouton pour un temps de mesure de 0,5 seconde. Sa distance maximale est de 15m. Il est parfait pour des petits travaux de réaménagement ou de décoration dans la maison.

Le télémètre Bosh PLR 50 est un peu plus pratique que le modèle précédent. Il peut mesurer des distances jusqu’à 50 m. Il est aussi possible de prendre avec ce modèle ce qu’on appelle mesure indirecte, qui consiste à prendre des mesures en inclinant l’appareil. Il peut par ailleurs être connecté à un smartphone par bluetooth. Ainsi, avec l’application PLR Measure & Go, une photo peut être prise avec le téléphone, les mesures obtenues, puis être reportées sur les images.

Comparatif télémètre laser pour professionnels

Pour les professionnels du bâtiment ou de la décoration, il est important d’avoir le bon matériel. Arrive en tête de liste de ce comparatif télémètre laser pour professionnel le télémètre laser Bosh Professionnal GLM 50. De construction solide et robuste pour résister aux chocs qu’il peut y avoir sur un chantier, il dispose par ailleurs d’une protection softgrip qui garantit une bonne prise en main. Conçu pour les entrepreneurs du bâtiment, sa plage de mesure est comprise entre 0,05 m et 50 m pour une précision de mesure de plus ou moins 1,5 mm. Il permet de mesurer les longueurs, les surfaces et les volumes. Les mesures peuvent être continues, indirectes, additionnées ou soustraites.

Le GLM 80 a quant à lui une distance maximale de mesure qui va jusqu’à 80 m. Il dispose de plusieurs fonctionnalités grâce à son capteur d’inclinaison qui va jusque 360 degrés.Aussi, en plus des fonctionnalités habituelles, il dispose d’une fonction de mesure de proposition de Pythagore. Celle ci permet de choisir entre plusieurs points de référence pour obtenir une mesure.

Professionnels ou particuliers, il existe un modèle de télémètre laser Bosh qui permet d’obtenir des mesures aisément. Les modèles présentés dans ce comparatif télémètre laser sont disponibles en ligne à des coûts abordables.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire